L’auteur

Thomas Legrand

Chercheur de sagesseScientifiqueProfessionnel de la régénération

Docteur en en économie et ayant étudié le développement international, les sciences politiques et la gestion, Thomas Legrand travaille dans le domaine de la durabilité pour des agences des Nations unies, des entreprises privées et des ONG. Il se concentre sur la conservation des forêts, le changement climatique, la finance durable et le leadership, en particulier le développement des capacités intérieures pour la durabilité. Il dirige actuellement l’Alliance pour des Systèmes Alimentaires Conscients du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Son chemin spirituel a pris corps à 23 ans avec la rencontre au Mexique de la spiritualité indigène, avant d’embrasser la sagesse d’un large éventail de traditions et de pratiques, y compris la méditation, la guérison énergétique et le taï‑chi‑chuan. Il vit aujourd’hui avec sa femme et leurs deux filles près du Village des Pruniers, un monastère créé par le maître zen Thich Nhat Hanh dans le sud‑ouest de la France.

Sa recherche spirituelle, sa réflexion en tant que chercheur en sciences sociales et son expérience professionnelle ont peu à peu convergé vers l’importance de la sagesse et de la spiritualité pour la transition en cours de l’humanité. À la recherche d’un moyen d’intégrer cette compréhension dans le débat public, il a consacré une grande partie des dix dernières années à réfléchir sur la façon dont nous pouvons repenser radicalement notre modèle de développement. Le présent ouvrage est le fruit de ce travail.

Son chemin

« Qu’avons‑nous réellement sinon la possibilité d’arpenter le chemin de notre cœur? ”

-Thomas Legrand

Vous trouverez plus de détails sur le parcours de Thomas dans le livre, notamment à la fin de l’introduction. Il fait partie de l’extrait que vous pouvez recevoir en cliquant ici. Vous pouvez également lire les blog suivants sur son parcours spirituel, scientifique et professionnel.

pob-journey